Un bol de miracles

Un bol de miracles

 LES BIENFAITS DU POKÉ 

12h20, l’heure de la sempiternelle question : « où est-ce qu’on va déjeuner ? ».
Entre le croque-monsieur huileux du troquet du coin et le jambon beurre fatigué de la boulangerie, votre estomac se retourne. Pourquoi ne pas attraper un poké bowl ? (vous l’avez ?). Tout droit venu d’Hawaï, ce plat à base de poisson cru ressemble à un chirashi, mais en plus healthy. Thon, mangue, avocat, coriandre… il est composé d’aliments sains peu caloriques et non transformés avec en prime du riz pour la caution énergétique (de quoi tenir jusqu’à votre réunion de 18h30 !).
Un combo gourmand de produits frais pouvant se décliner selon les envies et inspirations de chacun tout en faisant le plein d’oméga-3 – oui ce fameux gras que l’organisme ne peut synthétiser seul et qui fait du bien aux systèmes cardiovasculaires, cérébraux, hormonaux et inflammatoires. Bref, vous l’avez compris, en plus d’être vraiment ultra bon (ok on n’est pas trop partiaux), le poké permet de se faire plaisir sans culpabilité.
Avec les fêtes qui approchent, rien de tel qu’un repas sain pour vous préparer physiquement et psychologiquement à quelques excès – et changer du susmentionné jambon beurre fatigué.
Et si vous voulez prévenir diabètes, cholestérol, cancer et autres réjouissances, choisissez l’accompagnement graine de lin qui donnera en plus un délicieux goût de noisette.
Ne nous remerciez pas !
Margot A.

Newer Post